Explorajob, 1er site emploi sans offre d'emploi

Explorajob, 1er site emploi sans offre d'emploi

Alors que les chiffres du chômage seront publiés vendredi à 18h, ExploraJob publie ses 1er chiffres, résultat de son activité de site emploi sans offre d’emploi :

 
  • 78.3% des candidats utilisant ExploraJob obtiennent au moins 1 entretien d’embauche
  • 32% en obtiennent au moins 3
  • Les demandeurs d’emploi de longue durée (depuis plus de 1 an pour ExploraJob) sont les mieux lotis avec 84% de taux d’obtention d’entretien de recrutement
  • Les jeunes (- de 30 ans) réussissent à obtenir pour 81% d’entre eux des entretiens d’embauche.

Au total, ce sont 85% de nos candidats qui sont satisfaits de nos prestations d'envoi de CV en candidature spontanée ciblée et massive ! (et 100% concernant nos analyses de CV, LM et mail de motivation)

 

Avant de publier un mot sur Exlorajob, je jète un oeil à ce site emploi

Que fait ExploraJob, concrètement ?

Explorajob sonde le marché caché de l’emploi pour ses candidats, par envoi de CV en candidature spontanée, à des recruteurs, managers, directeurs et opérationnels.

ExploraJob supprime tous les « filtres à CV » et délivre le CV des candidats directement à la bonne personne :

  • Un commercial verra son CV envoyé à des directeurs commerciaux (en plus des RH).
  • Un comptable verra son CV transmis aux DAF et gestionnaires de cabinets comptables.

 Quels filtres à CV supprime Explorajob ?

Entre l’émission d’un besoin de recrutement (par un cadre, pour son équipe) et la réception de CV par ce même cadre, il y aura entre 6 et 12 filtres qui viendront perturber la réception de CVs.

Exemples de filtres à CV

  • L’interprétation par le RH du besoin de recrutement émis par le manager
  • La rédaction d’une annonce normée pour chaque site emploi
  • Le vocabulaire RH et ou/technique interne à l’entreprise que le candidat interprète mal
  • Le matching automatique établit par les logiciels de gestion de CV des recruteurs

La vidéo suivante (45 secondes) explique le concept de suppression de tous les filtres existants avant qu’un CV n’atterrisse devant la bonne personne…

Voir le CP du lancement d'Explorajob (Septembre 2014)

Pourquoi la candidature spontanée ?

Rechercher un emploi par candidature anticipée, sans qu’aucune annonce n’ait été publiée, permet au candidat d’apparaître comme pro-actif aux yeux des employeurs et booste ainsi ces chances d’obtention d’entretien :

  • Pourquoi un recruteur irait-il publier une annonce, attendre des candidatures, les trier, sélectionner des candidats, planifier des entretiens, proposer certains CV au manager, planifier un 2nd entretien avec le manager puis enfin décider qui il recrute, s’il a déjà sous la main un candidat adapté au poste à pourvoir ?
  • Les opérationnels, qui recrutent pour leurs équipes se plaignent souvent de la relative « lenteur » des processus de recrutement parce qu’ils ne reçoivent pas très rapidement des CV de candidats pertinents. ExploraJob leur envoie directement les CV des candidats les plus motivés !

Je tchate avec le fondateur d'explorajob pour l'interviewer

Le Saviez-vous ?

Le Pôle-Emploi fourni nombre de statistiques tous les ans.

L'une d'elles devrait retenir l'attention de toutes les personnes désireuses de changer d'emploi ou d'en trouver un nouveau:Plus de 24% des emplois sont pourvus par candidature spontanée.

D'après l'express, c'est même 38% d'après les travaux de l'économiste Géraldine Rieucau, du Centre d'études pour l'emploi (article publié sur l'express à voir ici.)

 

En savoir plus sur Explorajob

 

A propos d'Explorajob :

ExploraJob est une marque déposée par la société EXPLORA, SASU au capital de 9 000 €, en activité depuis le 2 Janvier 2014.

Le site web d’envoi de candidature spontanée explorajob.fr est opérationnel depuis fin Mai 2014.

 

site emploiTristan GIBAUSSET, son président fondateur, a travaillé pendant de nombreuses années dans le domaine du recrutement, rencontrant plus de 7000 recruteurs de tous secteurs d’activité et dans toute la France. Il a étudié les problématiques et les processus de recrutement pour plus de 3000 entreprises.

 

En 2013, il passe de l’autre côté de la barrière et devient demandeur d’emploi. Il découvre alors et étudie l’envers du décor pendant plusieurs mois auprès du Pôle-Emploi avant de passer à l’action et de créer le site emploi explorajob.fr

 

ExploraJob est présent sur le site de la délégation internet du ministère de l'économie : Netemploi.fr.

 

Pour contacter le fondateur d'Explorajob : cliquez ici et tchattez avec moi !

ExploraJob conseille les candidats

Explorajob, c'est aussi un blog emploi avec une trentaine d'articles pour les demandeurs d'emploi et les personnes souhaitant changer d'employeurs.

Astuces de recruteurs, retours d'expériences de chercheurs d'emploi et nombreux conseils pour la rédaction d'un CV, pour l'améliorer et pour tout élément constituant une bonne candidature : CV, LM, mail de motivation, lettre de recommandation, présence en ligne et e-reputation, le site emploi explorajob possède son blog emploi !

 

Lire le blog emploi d'Explorajob

 
Share this Post: